Description du poste
La Section Investigations Numériques Systèmes et Réseaux (SINSR) est intégrée à la division investigations numériques (DIN) du CALID et implantée à Rennes.
Au sein de la section, vous conduisez des investigations numériques dans le domaine du forensique système ou réseaux, retraçant les actions d’un attaquant ou d’un malware à travers les traces capturées sur le réseau, laissées en mémoire vive ou sur les divers supports numériques. Ses domaines d’expertise sont l’analyse des réseaux ou la collecte et l’analyse des plates-formes (PC, Smartphones, équipements actifs, automates) et de leur système d’exploitation (Windows, Linux, BSD, Android, IOS, TZworks).
LES MISSIONS :
Charge de l’exploitation des données techniques et réalise des synthèses à destination de la division opérations
Réalise des développements permettant d’améliorer
Exerçant des responsabilités liées aux Systèmes d’Information et de Communication dans le domaine de la cyberdéfense, vous avez accès à un large éventail de fonctions (réseaux, systèmes, sécurité, aide aux usagers, etc.).
Vous pourrez avoir sous vos ordres du personnel civil ou militaire et être amené à exercer votre métier à travers le monde en partant en opérations extérieures.